Car nous aimons comme vous l’innovation, nous annonçons l'arrivée très prochaine de notre datacenter à Saint-Raphaël, dans le Sud de la France. Cette avancée aura pour but de réduire à terme le coût de vos serveurs, d'améliorer de ce fait encore plus le rapport qualité/prix et de permettre de percevoir en parallèle plus de bénéfices sur un produit à prix égal.

Nous avons donc entièrement pensé et conçu nos futurs serveurs, basés sur les dernières technologies existantes. Nous avons également pris contact avec les grossistes officiels de MSi, ASUS, Corsair, Cooler Master, etc... qui nous ont fait un devis afin d'obtenir nos composants au meilleur tarif. De même, pour la connexion au réseau fibré, nous avons pris contact avec quelques grands opérateurs français, et avons pensé un système malin et faible en latences afin de se protéger efficacement des DDoS en s'appuyant sur la puissance du réseau OVH.

Le montant initial, nous en parlions justement, s'élèverait à près de 5 000€, financés localement (on l'espère) par divers investisseurs. Dans le cas où ce montant ne pourrait être entièrement couvert par ces derniers, nous envisageons d'ouvrir un projet sur la plateforme de financement participatif Ulule.

PS: Si certains d'entre vous sont plus curieux que d'autres, n'hésitez pas à demander en PM des renseignements complémentaires sur la configuration des machines ou sur divers points techniques 

Excellente matinée à toutes et à tous  !



mercredi, juin 21, 2017







« Retour