Réponses aux questions les plus courantes

Vous avez besoin d'une petite précision ? Pensez à lire les quelques renseignement ci-dessous avant de contacter le support !

Demandes d'ordre général

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles à propos de notre manière de fonctionner :

Concrètement, l'aventure a réellement débuté grâce à notre premier serveur dédié Game (OVH), ce fut le 11 mars 2016. Précédemment, nous avions eu une série de VPS avant de passer sur une machine Kimsufi. Depuis, nous disposons des meilleures machines dédiées conçues exclusivement pour le jeu vidéo.
Conformément à nos conditions générales d'utilisation, vous renoncez expressément à votre droit de rétractation dès lors que vous validez et payez une commande. Exceptionnellement, il est possible d'obtenir un changement de jeu seulement dans certains cas particuliers (durée d'engagement importante, nombre de slots élevé). Vous pouvez néanmoins bénéficier d'un dédommagement en cas de dysfonctionnement interne uniquement si notre responsabilité est engagée.
Bien entendu, nous nous efforçons de satisfaire notre aimable clientèle et lui proposons même d'essayer un ou plusieurs services au choix pour une durée variant entre 48 heures et une semaine au maximum. Il faudra alors formuler une demande écrite, expliquant les besoins et les motivations du titulaire ou de sa structure, qui sera vérifiée par un membre agréé de notre équipe, généralement sous un jour. Notez que toutes les demandes ne sont pas acceptées.
Nous disposons d'un logiciel d'automatisation des commandes, des factures, des tickets support et d'autres requêtes diverses pour vous garantir une exactitude sans faille.
Nous acceptons les paiements par PayPal, Carte bancaire, Prélèvement SEPA, PaySafeCard, SMS, Téléphone, Internet+, Bitcoin et Chèque.
Plus votre durée de souscription est longue, moins votre serveur sera onéreux sur le long terme. Ainsi, profitez de 5 % de réduction en choisissant le cycle de facturation trimestriel, 10 % pour le semi-annuel et 15 % pour l’annuel ! En complément ou indépendamment de cette réduction, si vous commandez un nombre important de slots pour votre serveur, nous pourrons éventuellement nous arranger sur un geste commercial. Veuillez pour cela contacter notre support commercial.
Bien entendu, nous aimons encourager et favoriser le développement de communautés au sein de notre hébergeur. Veuillez pour cela contacter le support commercial en présentant votre projet, votre équipe ainsi que la vision de ce dernier dans l'avenir sur le long terme au sein de notre hébergeur. Toutes les demandes sont étudiées en détail et aboutissent fréquemment à des réductions voir à des services offerts. Vous serez alors amené à fournir un apport publicitaire afin d’établir le partenariat. Un membre de notre équipe effectuera alors avec vous un suivi mensuel afin de constater l’évolution de votre projet ainsi que la contrepartie publicitaire fournie et « réajuster » par conséquent notre part dans notre alliance.
Passé un délais de 3 jours après la date d'échéance, votre service sera suspendu. Il sera ré-activable sous 7 jours par paiement depuis votre Espace Client.
Parce que nous sommes spécialisés dans le Game, nous ne vendons pas de serveurs VPS. Nous proposons néanmoins l'infogérance de votre machine et la location de serveurs dédiés gérés via un panel de jeu.
N'hésitez pas à prendre contact avec nous depuis l'onglet "Nous contacter" dans la rubrique "À propos" du site ou en cliquant simplement sur ce lien.

Demandes spécifiques ou techniques

Vous trouverez ici toutes les informations relatives à notre infrastructure aux différents services que nous proposons :

Tous nos serveurs de jeux tournent sous Linux, plus précisément sous Ubuntu. Pensez alors à choisir des plugins compatibles et faites attentions aux majuscules par exemple pour les plugins en .pbo pour ArmA III.
Nous utilisons exclusivement les serveurs dédiés Game d'OVH dotés de processeurs Intel de dernière génération et d'un protection Anti-DDoS avancée afin de vous permettre d'exploiter au mieux possible le potentiel de votre serveur de jeu et de faire face aux attaques venues de kikoos de tous bords.
Pour vous connecter à notre compte FTP, vous pouvez utiliser FileZilla, un logiciel OpenSource téléchargeable en cliquant ici. Vous renseignerez alors l'adresse IP de votre serveur en guise d'hôte, votre email en guise d'identifiant et le mot de passe de votre panel comme mot de passe de connexion.
Oui, tout client a droit à un quota de sauvegardes incluses dans son offre afin que personne ne puisse briquer son serveur ainsi que de lui offrir une possibilité de faire machine-arrière en cas de fausse manipulation lui garantissant ainsi une disponibilité défiant toute concurence.
Nous profitons actuellement de la puissance de l’Anti-DDoS Game d’OVH couplée à la gigantesque taille de leur réseau excédentaire. Cela nous permet en cas d’attaque de disposer d’une bande passante suffisamment importante afin d’acheminer les paquets malveillants jusqu’à des machines conçues spécialement dans le but de les absorber. Ainsi, nous pouvons vous garantir une expérience de jeu sans à-coups ni latences.
Vous pouvez augmenter/diminuer votre nombre de slots directement dans votre Espace Client depuis la rubrique « Mes services ». Vous sélectionnerez alors le service concerné afin de procéder à la modification.